LA GUILDE DU COMMERCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Quid du canal de discussion de guilde

3 participants

Aller en bas

Quid du canal de discussion de guilde Empty Quid du canal de discussion de guilde

Message par Clahim Mar 29 Avr - 10:11

Hello,

Un nouveau fil de discussion car j'aimerai parler d'une question que, je pense, nous devrions désamorcer le plus tôt possible : le canal de discussion in game.

Pour l'instant nous sommes très peu mais si notre objectif est de croitre et de fédérer et de créer des liaisons entre les joueurs, ce canal est important.

Le Canal de discussion de la guilde Teso HRP, pour example, est surchargé et honnêtement, je pense que la plupart des joueurs présents sur ce canal l'ont relégué à un onglet loin loin loin caché dans le fond du chat pour ne pas être floodé de discussion HRP.
Et je crois que c'est précisément ce que l'on souhaite éviter, d'abord parce que personne ici n'a besoin d'un second chat HRP floodé, mais surtout parce que ce canal de discussion peut être, je crois un outil utile pour organiser des interactions.

Plusieurs questions donc :
- Ce canal de discussion à t'il réellement une raison d'être.
- Tout RP ? Tout HRP ? Mix des deux (utilisation de parenthèses) ?
- Comment initier du RP sur un tel canal?

Ce que je crois c'est que si l'un des enjeu de la guilde du commerce est de créer des interactions RP entre les différentes entités de l'alliance Daguefilante, il est important que le RP puisse y naitre sous une forme différente que "Qui veux RP a Daguefillante?". D'une part parce-que c'est plus intéressant et d'autre part car c'est déjà l'utilisation que certains font du chat de Teso HRP.

Par contre, pourquoi ne pas considérer ce canal comme un ensemble de voix de communications à la disposition du réseau de la guilde du commerce?
Placardage d'affiche, crieur public, messager, missive circulaire, etc...
Ces médiums et forme de communications permettrai aux membres de la guilde de communiquer, ou d'initier une communication, une rencontre sans engendrer de discussion longues qui pourrait pousser les joueurs à cacher ce chat.

Voici un petit exemple complètement random, je suis sur que chacun trouvera d'autres idées en fonction de ses besoins :

"Un homme encapuchonné et sale s'approche de vous alors que vous passer en ville et vous dit à l'oreille : 'Hé, Psst! On dit que le stock de drogues de l'alchimiste Ificateur se vends à un prix défiant toute concurrence derrière l'auberge du blaireau écrasé ce soir' avant de disparaitre dans la foule."

Une annonce rapidement rédigée, une informations qui n’appelle pas vraiment de réponses et tous les membres qui souhaitent se faire arnaquer par l'alchimiste Ificateur savent ou aller.

Évidemment il est probable qu'un canal tout RP soit trop contraignant parfois. Je pense que les parenthèses sont un moyen efficace de repérer les discussion HRP que l'on aura sut éviter mais je pense surtout que si une discussion HRP ou même RP devait s'éterniser sur le canal il serait préférable que les parti concernés la continuent en privé.
En effet nous cherchons à recruter des joueurs qui ont déjà un canal guilde dans lequel ils sont probablement plus investi que la guilde du commerce. Si nous voulons qu'ils gardent un œil sur les communications qui s'y passent il faut, je crois éviter toute sensation de submersion.

Enfin c'est ce que j'en pense et je crois que c'est l'utilisation que nous devrions encourager pour ce canal mais je suis ouvert à tout autre avis.

Qu'est ce que vous en pensez, vous? Comment imaginez vous l'avenir du canal de discussion de la guilde du commerce quand nous serons 50 ?

Clahim
Clahim
Clahim

Statut dans la Guilde du Commerce : Marchand Colporteur
Race : Rougegardes
Messages : 6
Date d'inscription : 17/04/2014
Localisation : Bergame

Revenir en haut Aller en bas

Quid du canal de discussion de guilde Empty Re: Quid du canal de discussion de guilde

Message par Shurta Mer 30 Avr - 7:12

Placardage d'affiche, crieur public, messager, missive circulaire, etc...
C'est l'utilisation qu'on en fait dans les Echos de Nirn, et je pense que pour la Guilde des Marchands, ca pourrait être la même chose. Peut-être, l'utiliser pour passer des offres de marchands ?

Shurta

Statut dans la Guilde du Commerce : Aucun
Race : Rougegarde
Messages : 1
Date d'inscription : 28/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quid du canal de discussion de guilde Empty Re: Quid du canal de discussion de guilde

Message par Altarya / Artémidore Mer 30 Avr - 16:43

Clahim a écrit:je pense surtout que si une discussion HRP ou même RP devait s'éterniser sur le canal il serait préférable que les parti concernés la continuent en privé.
En effet nous cherchons à recruter des joueurs qui ont déjà un canal guilde dans lequel ils sont probablement plus investi que la guilde du commerce. Si nous voulons qu'ils gardent un œil sur les communications qui s'y passent il faut, je crois éviter toute sensation de submersion.
Oui, ça me semble essentiel !

Amener les annonces commerciales de façon rp, avec une forme plus ou moins libre : très "écrite" comme ton exemple ou plus laconique (un peu à la façon des vendeurs sur le /z (sauf que eux sont hors-personnage)), mais le principal c'est de poster avec un rythme "posé" (raisonnablement lent).
Certes ce serait RP que deux "vendeurs de rue" vantant leurs produits en viennent à jouer à qui crie le plus fort, mais hrp-parlant ce serait sûrement désagréable...c'est pourquoi ce type de jeu aurait plus sa place en /say lors d'une rencontre.
Bref, on pourrait indiquer aux futurs nouveaux adhérents que poster sur le canal guilde, c'est plutôt dans l'esprit de rédiger et coller une affiche, que de crier "Oyez oyez" toutes les 30 secondes. :P
Altarya / Artémidore
Altarya / Artémidore
Marchand

Statut dans la Guilde du Commerce : Bienfaitrice / Marchand
Guilde : Coalition du triskélion
Race : Haute-elfe / Bréton
Messages : 5
Date d'inscription : 22/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quid du canal de discussion de guilde Empty Re: Quid du canal de discussion de guilde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum